Jour 25: Marsolan – Condom 19,3km

Pas mal de pluie et de boue. Très belle soirée à Marsolan avec une sacrée équipe de pèlerins!! Petit arrêt à La Romieu, très belle petite ville avec un beau cloître (fermé car c’était dimanche!!)
La légende des chats de La Romieu:
Dans des temps anciens, vivait à La Romieu dans le Gers, Angéline, une petite orpheline recueillie par des paysans qui l’élevèrent comme leur fille. Angéline adorait les chats et jouaient souvent avec eux, elle mangeait même avec eux. Les années passèrent… Une année fut si pluvieuse que les paysans ne purent ensemencer et la disette s’installa. Les villageois durent alors sacrifier les chats et les faire en gibelotte.
Mais les parents d’Angéline, devant son désarroi, acceptèrent qu’elle garde un chat et une chatte pourvu qu’elle les cache bien. Puis, le beau temps revenu, les paysans eurent de nouveau de belles récoltes. Du coup les rats envahirent le village et menacèrent de détruire les champs. C’est ce moment que choisit Angeline pour libérer ses chats qui avaient fait des portées. En chassant les rats, les chats sauvèrent les récoltes et les villageois.
Doté d’une magnifique collégiale, on découvre au détour d’une rue ou un rebord de fenêtre… les chats de La Romieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s