Jour 8: Saint Côme d’Olt – Estaing Photos

La pensée du jour: Le chemin mystérieux va vers l’intérieur. Novalis (poète et romancier allemand, XIXe siècle).

Démarrage en douceur ce matin sous la pluie mais après 2 heures, une belle éclaircie et nous avons pu enlever nos panchos ! Hier soir nous avons rencontré un couple très sympathique Marie-Laure et Dominique. Nous allons faire un bout de chemin ensemble !!
Nous nous sommes arrêtés à l’église de Perse  et à  Espalion   De très beaux paysages par la suite avec un temps magnifique jusqu’à Estaing. Rencontre aujourd’hui avec Émile « le marseillais » et ses deux sœurs sur le chemin ! L’arrivée à Estaing est une pure merveille, une de mes plus belles arrivées !!Nous sommes en Aveyron, département qui réunit 9 villages classés parmi les « plus beaux villages de France. » Estaing tient une place à part parmi ces villages. Blottie au bord du Lot, à l’entrée des gorges, au pied des monts d’Aubrac, la cité médiévale a su conserver tout son caractère grâce à la volonté de ses habitants, bien déterminés à faire revivre le patrimoine d’un riche passé. Au centre du village, impossible d’ignorer la masse imposante du château qui se tient en surplomb. Un château d’aspect surprenant, où se mélangent les styles au fil des générations des comtes d’Estaing qui ajoutèrent leur pierre à l’édifice.
Ce soir nous avons réservé dans un gîte « donativo » c’est à dire que l’on donne la somme ce que l’on veut le lendemain. En général ce sont des gîtes chrétiens, et le soir après le repas on fait tous la vaisselle. Très belle expérience et des gens adorables.

Notre gîte: L’Hospitalier Saint Jacques

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s